L’émergence de l’E-learning

L’autoformation en ligne est devenue l’une des solutions les plus efficaces pour le développement personnel, surtout avec l’épidémie de COVID-19, à nos jours les gens privilégient l’apprentissage par Internet plutôt que de suivre le chemin académique traditionnelle qui peut prendre des années à compléter.

Les compétences en Marketing Digital et en technologies de l’information sont plus importantes que jamais, principalement parce que la plupart des entreprises dans différents domaines comptent maintenant sur marketer leurs produits et services en digital. Afin d’acquérir telles compétences, les apprenants ont besoin d’un site web structuré qui offre une grande variété de cours disponibles à tout moment, et sous différentes formes que ce soit un cours écrit, un fichier Excel ou une vidéo enregistrée. Sans négliger la possibilité du site de permettre aux participants d’appliquer ce qu’ils ont appris, tels que le SEO, l’analyse de données, Le Content Management System, l’exécution de campagnes publicitaires sur les médias sociaux, le développement de logiciels/web… et récompenser les apprenants avec des certificats professionnels accrédités qui les aideront à entamer leur carrière.

De nombreux sites organisent désormais une telle expérience d’apprentissage en ligne, nous pouvons lister comme exemples Coursera, Udemy, Udacity… Le Maroc est également sur le point de disposer de tels sites, avec le lancement de la nouvelle plateforme Copilote.ma qui présentera le concept d’e-learning au public.

Laisser un commentaire